Les petites choses qui font l’Allemagne #3

Nouvelle édition du « les petites choses », avec de nouvelles photos 🙂

D’abord ces petites bouteilles de même pas dix centimètres de hauteurs, que jeunes comme vieux boivent cul sec pendant leurs joyeuses soirées entre amis. On peut en trouver parfois, éparpillées, comme vestiges d’une soirée de la veille.

Le Weckmann. C’est une sorte de gros pain tout mou, en forme de bonhomme. La pipe au centre peut être utilisée pour faire des bulles de savon.

On peut en acheter en boulangerie, exclusivement en fin d’année à partir de l’automne.

Panneau à l’entrée d’un restaurant typique. « Erbsen Suppe mit Mettwurst, wie bei Oma » : soupe de petits pois avec de la saucisse, comme chez Mamie. C’est mignon !

Pour finir, une petite vue de l’automne à Gummersbach, dans un des quartiers résidentiels. Pour moi l’Allemagne est le pays auquel l’automne réussi le plus.

Tschüss !

2 réflexions sur « Les petites choses qui font l’Allemagne #3 »

  1. Hallöschen!
    Je viens de tomber sur ton blog, il est cool ! J’aime tes articles sur ces petites choses qui font de l’Allemagne ce qu’elle est… L’Allemagne c’est des clichés, mais aussi plein d’autres petites choses qui sont peu connues des Français !
    Je vais trainer un peu plus sur ton blog…
    Tschüss !
    Laure (Laura pour les Allemands^^)

    J’aime

Laisser un commentaire