A propos

Je m’appelle Eugénie et je suis étudiante à Epitech, école d’informatique (d’où le « Tek »). Pour ma quatrième année à l’étranger, j’ai choisi d’aller en Allemagne, à la Cologne University of Applied Sciences (Fachhochschule Köln). Là-bas, je suivrai les cours du Master Computer Science and Information System.

Dans ce blog, je vous raconterai mon épopée en tant qu’Erasmus, mes découvertes, les problèmes auxquels j’ai été confrontée, le quotidien d’un étudiant dans une université allemande, ainsi que les curiosités culturelles et évènements divers.

Bonne lecture ! 🙂

PS : Si vous avez des questions, vous pouvez les mettre en commentaire ou me contacter en remplissant le formulaire ci-dessous 😉






Publicités

4 réflexions sur « A propos »

  1. Salut,

    Peut-on savoir d’avantage sur ton emploi du temps ? Combien d’heures de cours ? les charges du travail ? les horaires ? Possibilités de faire un part time ?

    Merci

    J'aime

    1. Hallo Laure! 🙂 je te réponds ici, merci pour ta visite, ça me touche parce que je me suis reconnue dans tes articles sur ton blog, il est plein de ressources et de choses tout à fait vraies ! Et oui je suis rentrée il y a peu, mon Erasmus durait deux semestres, soit un an. Je prépare un article de conclusion sur cette année, parce que ça n’a pas toujours été facile, mais j’ai tant appris et j’ai tant apprécié vivre Allemagne que c’est important que je partage cette expérience. Cologne est une ville très agréable, il y fait bon vivre ça c’est clair 😉

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Le récit d'une étudiante en Allemagne

%d blogueurs aiment cette page :